Construction de columbariums

Expert dans la fabrication de columbariums sur-mesure de grande qualité

Soumission

Qu’est-ce qu’un columbarium?

Le columbarium est une structure publique ou privée destinée à accueillir les restes incinérés d’une personne et de sa famille. Les urnes contenant les cendres des défunts sont alors insérées dans des niches (petits compartiments), qui les préservent dans le temps.

columbarium content 1

En fonction de la niche, le prix de la concession peut être différent. En effet, certains emplacements sont privilégiés et donc, plus chers. À la manière d’une pierre tombale, la plaque présente sur la niche peut être personnalisée. Il est possible d’y placer des inscriptions, des médaillons ainsi que certains éléments en laiton.

 

Columbarium public

Les columbariums publics se trouvent généralement dans les cimetières. Il est possible d’avoir une niche destinée à une ou plusieurs urnes pour regrouper un couple ou les membres d’une même famille au sein du columbarium public.

 

Columbarium familial

Le columbarium familial, plus petit que le columbarium public, est destiné uniquement aux membres d’une même famille. Il peut être personnalisé à l’image de l’unité familiale, par le biais d’inscription, burinage et style unique.


Pourquoi choisir les columbariums ?

Il existe de nombreux avantages à choisir un columbarium extérieur ou un columbarium intérieur comme monument cinéraire: écologique, espace utilisé plus petit qu’une cavurne, aucune contamination des sols.

Foire aux questions – Columbarium

Le columbarium est le monument où sont conservées les urnes cinéraires contenant les cendres des défunts

Pour déposer les cendres dans un columbarium, vous devez vous soumettre à l’achat d’une concession cinéraire. Une fois l’urne déposée, la niche est scellée par une plaque funéraire.

L’histoire des columbariums remonte à l’empire romain. Des niches étaient utilisées pour enterrer les restes incinérés des nobles. On le retrouve ensuite à l’époque médiévale asiatique. À cette période, les bouddhistes avaient pour habitude de placer les cendres de leur défunt dans des columbariums. Avec les années, le monument cinéraire a évolué. D’abord utilisé dans les églises, il est aujourd’hui présent dans les jardins du souvenir des cimetières.

Témoignages

5 / 5 sur 9 avis

“La représentante du service, Tami, était excellente. Elle était professionnelle, gentille, compréhensive et très serviable. Le service était ponctuel et a dépassé les attentes.”

- Kerry Oleary

“L’entreprise est professionnelle et bienveillante et je voulais juste prendre un moment pour dire merci à MARTEL&FILS. Sachez que nous sommes très reconnaissants pour la belle gravure qui a été réalisée pour la pierre tombale des membres de notre famille bien-aimée.”

- Caroline Johnson

“Excellent service, très professionelle et un monument au-dela de nos attente.”

- Pascal Cadieux

“Un gros merci pour votre excellent travail ❤️ la urne de ma grand-maman est tellement belle et la représente à la perfection 💐”

- France Lalonde